"Les Fondamentaux de l'accompagnement et du Coaching"

Huit jours (quatre sessions de deux journées)

Session FC 29

- 22 & 23 mars 2018
- 19 & 20 avril
- 24 & 25 mai
- 28 & 29 juin

La formation "Les Fondamentaux de l’accompagnement et du coaching" est un parcours initial et commun aux autres cycles.
 Elle traite des modalités de base pour opérer un accompagnement ou un coaching simple : qu’est-ce que l’intelligence de la relation en accompagnement et en coaching, qu’est-ce que l’écoute ? qu’est-ce qu’un processus ? qu’est-ce qu’être un coach ? qui coacher ? avec quel objectif ? dans quel contexte professionnel ? au moyen de quelles grilles d’analyse ? avec quelles limites ? etc.

Elle accueille toute personne désirant travailler en Intelligence de la Relation avec des personnes (les managers) ou en accompagnement (les métiers de la santé, les métiers de la magistrature, les avocats, les enseignants, les animateurs, ...)

À son issue, un participant sait mettre en œuvre un accompagnement en Intelligence de la Relation et prendre une posture de coach. Il a les éléments de base pour conduire un entretien de coaching simple et appréhender la mise en œuvre du coaching à l’intérieur de son entreprise, institution ou administration. Au terme de cette formation, le manager est à même de développer une Intelligence de la Relation dans son management.

Une validation des acquis est organisée à la fin de cette formation.

Le participant a la possibilité de prolonger sa formation en intégrant, soit le cycle "Coach Professionnel", soit celui de "Master Coach".

Prérequis pour la formation "Fondamentaux de l'Accompagnement et du coaching"
Sur dossier (lettre de motivation et parcours professionnel). Un entretien avec François SOUWEINE, Sophie LE MELLEC, Bernard BUFFAT, Jean-Philippe DI PIAZZA ou avec l’un des membres de l’équipe enseignante est demandé avant confirmation de l’inscription.


Contact : c.colou@academie-coaching.fr ou Tél. 06 30 20 58 59