Les témoignages

Découvrez les derniers témoignages

Ce qui m'a plongée dans des réflexions qui m'ont bien fait travailler

Je pense à mon entretien préalable avec François qui m'interrogeait sur mes motivations à faire ce métier de coach et je lui avais répondu que j'en avais marre de manier des chiffres toute la journée et que j'avais envie d'aider les autres. Et là François m'a demandé pourquoi j'avais envie d'aider, ce qui m'a plongée dans des réflexions qui m'ont bien fait travailler sur ce que je vais chercher dans ce métier.
Martine P.

Apprendre un vrai métier, acquérir plein d’outils et compléter ainsi mon intuition

En venant à l’Académie, j’ignorais que j’allais tant travailler sur moi. C’est vrai que le premier outil du coach, “c’est sa personne” ! J’explore, j’explore. J’avance pour mieux faire avancer le coaché !
 J’ignorais aussi que j’allais apprendre un vrai métier, acquérir plein d’outils et compléter ainsi mon intuition, qualité dont je me servais quasi exclusivement jusqu’alors et qui ne représente aujourd’hui qu’un des nombreux éléments de ma boite à outils !
Sophie S.

C'est le mot Bienveillance

Ce qui me vient spontanément de mon passage à l'Académie et qui restera gravé en moi c'est le mot Bienveillance. Cela s'installe petit à petit, en touches légères qui viennent prendre possession. C'est un 'vas-y tu peux le faire', sans complaisance mais toujours avec indulgence. C'est tout le talent que vous avez déployé pour nous faire grandir.
Pierre S.

Je suis émerveillée du chemin que chacun a déjà accompli en 15 mois

Pour moi, le plus de l'académie, ce sont des enseignants coachs seniors, qui vivent ce qu'ils enseignent : une véritable interdépendance dans le respect mutuel de la personnalité et des spécificités de chacun, pour nous donner le meilleur d'eux-mêmes. La possibilité qu'ils nous donnent de nous entrainer sur des cas de coaching où ils jouent eux-mêmes le rôle des coachés est une chance formidable et est pour nous l'occasion de progresser avec toute l'exigence qui est la leur, dans un climat où la bienveillance est de mise. Je suis émerveillée du chemin que chacun a déjà accompli en 15 mois, tant du point de vue personnel que du point de vue de la promotion en tant qu'équipe.
Isabelle D.

L'Académie est pour moi le meilleur des choix pour m'accompagner dans mon projet

Pourquoi l'Academie du Coaching ? Me former au coaching professionnel est une décision que j'ai prise après une réflexion très approfondie. En effet, une telle décision implique un investissement très important tant sur le plan personnel (par l'approfondissement du travail sur soi), qu'intellectuel (par l'apport et l'appropriation de concepts, de méthodes et d'outils aussi variés qu'indispensables) et financier (compte tenu de la nécessaire durée d'une telle formation). Il s'agissait donc pour moi de privilégier un organisme alliant un très haut niveau d'exigence, un grand professionnalisme et une éthique sans faille. Les témoignages d'"anciens", les entretiens avec les différents responsables ainsi que la lecture d'ouvrages de référence m'ont conduit de façon assez évidente vers l'Académie. En fait, j'ai le sentiment que nous nous sommes choisis mutuellement car nous partageons cet objectif de véritable professionnalisation. La route est encore longue mais mes camarades de promotion et moi-même partageons avec nos enseignants ce même plaisir d'être ensemble et ce même désir de progresser et d'apprendre. Je ne sais pas encore aujourd'hui si je serais le coach très pro que je souhaite devenir mais je sais que l'Académie est pour moi le meilleur des choix pour m'accompagner dans mon projet.
Gilles P.