Amélie Demode-Bellescize

Retour à l’équipe enseignante

Facilitatrice

 

PARCOURS :
Diplômée d’école de commerce (HEC, majeure Entrepreneurs), Amélie a démarré comme Consultante en Stratégie auprès de directions générales, avant d’occuper des postes de direction opérationnelle (Directrice Commerciale puis Directrice des Opérations) dans la filiale Services à la Personne d’un grand groupe.

Dans les projets qu’elle a menés, Amélie a été marquée par l’impact d’une écoute authentique et d’un questionnement pertinent sur l’affirmation et la mobilisation des personnes. Elle s’est formée au métier de Coach Professionnel à l’Académie du Coaching pour apprendre cette juste posture d’accompagnement qui aide chacun à être la « meilleure version de soi » et à (re)-devenir l’auteur de sa vie.

Passionnée par la complexité et le potentiel de l’être humain et des organisations humaines, Amélie se forme en continu à de nombreuses approches pour mieux appréhender et accompagner ses clients (Pratiques Narratives, Communication Non Violente, Co-développement professionnel, Appreciative Inquiry, Systémique…).

 

ACTIVITES ACTUELLES :

Amélie est Coach de Comités de Direction : elle accompagne les dirigeants en Coaching individuel ou les dirigeants avec leur équipe (en Coaching d’équipe et en Coaching d’organisation).

Amélie est également engagée auprès d’Associations dans les domaines de la recherche d’emploi et de l’éducation (Marraine dans l’Association Avarap et Formatrice dans l’Association Discipline Positive).

 

POUR ELLE, ENSEIGNER À L’ACADEMIE DU COACHING C’EST :

“Partager ce que j’ai reçu… et c’était un sacré cadeau 😉 !
Être « compagnon de voyage » pour des « Coachs en devenir » : leur partager les fondamentaux de la posture de Coach, les coacher à la maîtrise de cette posture et leur permettre de laisser éclore leur propre génie de Coach.”

 

SON MOT DE LA FIN :

La formation de Coach à l’Académie du Coaching est un vrai voyage – exigeant, profond et riche – qui apprend à devenir le/la Coach unique qui sommeille en vous.
Bon voyage !

Inscription aux formations