L’école et le Projet pédagogique

Agréments et Certifications

Certification OPQF

L’Académie du Coaching est certifiée OPQF en tant qu’organisme de formation pour les formations « Coach Professionnel » et « Master Coach des équipes et des dirigeants ».

Nous sommes donc reconnus comme organisme de formation de qualité à compter du 1er janvier 2017, date d’application du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue (cf. loi sur la formation de mars 2014).

Le certificat OPQF atteste que notre école de coaching répond à toutes les caractéristiques du professionnalisme définies par l’ISQ, à savoir :

  • Posséder les compétences et les ressources nécessaires à l’exercice de son activité dans le ou les domaines demandés.
  • Mettre en œuvre ces compétences en adéquation avec les missions.
  • Délivrer une prestation de qualité, à la satisfaction du client.

 

RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) de niveau 6 (Bac+4 – Master 1)

La certification de l’Académie du Coaching de Coach professionnel(le) est reconnue par l’état comme diplôme de niveau II (Bac + 4) – Master 1, par arrêté du 7 avril 2017 portant enregistrement au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles). RNCP de niveau 2 sous le numéro 28294.

 

Cycle de formation « Coach Professionnel(le) » éligible au CPF

Le compte personnel de formation permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du CPF, et plus généralement du CPA www.moncompteactivite.gouv.fr dans lequel il s’intègre, est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel. Cycle de formation « Coach Professionnel(le) » éligible au CPF sous le numéro 208240.

Inscription aux formations