Parcours coaching

Création ou installation d’une structure de services

PRESENTATION ET OBJECTIFS DE LA FORMATION :

En annexe de la formation du cycle de professionnalisation, est proposée cette formation qui permet d’acquérir les compétences nécessaires à la validation du bloc 1 de la certification « Coach Professionnel », inscrite au RNCP :
> Assurer la gestion et la coordination administrative et commerciale de son activité, en s’appuyant sur des notions comptable et financière ou en faisant appel à un prestataire spécialisé afin d’en sécuriser le développement.
> Elaborer un plan d’action commercial, financier et marketing adapté à son activité de coach afin de se rendre visible auprès de futurs clients.
> Intégrer dans sa pratique une démarche de développement professionnel continu afin de répondre aux besoins en compétence du marché et aux attentes des clients.

 

Pour plus d’informations sur les dates et tarifs, merci de télécharger la documentation.

PREREQUIS : Pas de prérequis

MODALITES D’ACCES ET D’EVALUATION :
La formation “Création ou Installation d’une structure de service” est accessible en complément de la formation “Coach Professionnelle”, et selon les mêmes modalités d’accès.
Validation, par un jury, du rapport de professionnalisation.

 

MOYENS PEDAGOGIQUES ET DUREE :
> 3 jours de formations en présentiel (21H)
> Recherche et établissement du projet de professionnalisation (80H)

VALIDATION PAR BLOC DE COMPETENCES :
> Un jury indépendant se réunit et étudie chaque dossier et sa validité.
> Cette validation correspond au bloc n°1 certification niveau 6 « Coach Professionnel », certifiée par l’EMCC et inscrite au RNCP.

TAUX DE REUSSITE :
En 2019, 100% des candidats ayant présenté les épreuves de la certification Coach Professionnel inscrite au RNCP, ont validé leurs compétences et obtenu leur certification.
Nombre de reçus en 2019 : 62

TAUX D’INSERTION :
89% des coachs ayant préparé et obtenu la certification inscrite au RNCP, en 2019, avec l’Académie du Coaching, exercent principalement une activité d’accompagnement 6 mois et un an après l’obtention de leur certification.

Inscription aux formations