Karolina Ehretsmann

Retour à l’équipe enseignante

Enseignante Fondamentaux et Practicien Coach Professionnel

 

PARCOURS :

Karolina a une vie fortement marquée par l’interculturel : à la croisée de trois cultures, elle est d’origine franco-islandaise et a grandi en Angleterre, et elle a également vécu plus de 11 années en expatriation avec sa famille aux Emirats Arabes Unis, au Pakistan, en Grande-Bretagne et au Kenya.
Diplomée d’un Master en Management de l’ESC Grenoble, Karolina a évolué pendant plus de 15 années dans des postes opérationnels puis managériaux dans le domaine du marketing et de la communication au sein de grands groupes (Schneider Electric, La Poste, Thales…) et aussi de petites structures (Interactive Bureau, Majlis..).

En 2012 Karolina est certifiée coach de l’Académie du Coaching, ce qui marque un tournant dans sa carrière. Elle est également certifiée de l’Institute of Leadership and Management (UK) et a suivi plus de 6 années de formation à l’Analyse Transactionnelle dans le domaine des Organisations et de l’Education (ATORG-Paris, TAWorks-Oxford).
Elle nourrit également sa pratique d’une approche systémique (Fabulous Systemic Learning) et de l’Appreciative Inquiry (Turning Point).
Elle est aussi formée dans le domaine de l’interculturel (Elan Interculturel, Thiagi, Joseph Shaules).

ACTIVITES ACTUELLES :
Aujourd’hui Karolina exerce en tant que coach professionnelle, formatrice et facilitatrice. Elle capitalise sur ses référentiels organisationnels et interculturels, sa curiosité et son expérience, pour accompagner cadres, managers et équipes dans le développement de leur potentiel, leur autonomie et de leur transformation face à leurs problématiques professionnelles et la complexité organisationnelle. Ses expériences et rencontres culturelles l’enrichissent d’un regard multiple et d’une compréhension profonde des défis inhérents aux interactions et à l’adaptation au sein d’un milieu multiculturel.
Ainsi accroitre la sensibilité et faciliter la collaboration interpersonnelle et interculturelle, tant au niveau personnel, professionnel qu’organisationnel, sont des sujets qui la passionnent.

POUR ELLE, ENSEIGNER A L’ACADEMIE C’EST :
La joie de pouvoir partager et transmettre les valeurs et le savoir-être du coaching à travers une pédagogie puissante et profonde ; c’est aussi le bonheur d’être entourée d’une belle équipe qui incarnent ces mêmes valeurs de bienveillance et exigence, les piliers de l’Académie du Coaching.

MOT SUPPLEMENTAIRE :

Le métier de coach est un voyage continuel d’apprentissage, de découverte de soi et des autres. Faire partie d’une communauté qui a à cœur de défendre le métier de coach, de réfléchir aux évolutions du coaching pour accompagner au mieux nos clients en composant avec les changements technologiques et environnementaux que nous subissons est une vraie richesse et un privilège

 

Inscription aux formations