Laurie-Anne Casabianca

Retour à l’équipe enseignante

Facilitatrice

 

PARCOURS :

Laurie-Anne est diplômée de la Faculté de Lettres de la Sorbonne, (Maitrise de Littérature MA, Paris Sorbonne), de l’ESCP Europe (MSc, Paris et Londres), et a été formée à l’Académie du Coaching (Master 1, MSc Académie du Coaching, Paris).
Elle est également Gestalt thérapeute (Institut Génésis, Gestalt thérapie).

Dans une autre vie professionnelle, elle a été consultante en conduite du changement dans de grands groupes de Conseil, et en ingénierie pédagogique dans des structures de formation et des universités d’entreprise.
Elle a eu plaisir à se former au Canada aux techniques de Co-développement, au Clean, à la Communication Non Violente, à la Méditation de Pleine Conscience, à la cohérence cardiaque.

ACTIVITES ACTUELLES :
Laurie-Anne a deux pratiques, celle du coaching et celle de la psychothérapie. Elles sont distinctes, mais se nourrissent l’une de l’autre. Elle accompagne les personnes qui sont dans une démarche privée en coaching ou en thérapie, et intervient auprès des entreprises, en coaching individuel ou d’équipe.
Elle fait partie de l’équipe enseignante de l’Académie du coaching depuis 2018.

POUR ELLE, L’ACADEMIE C’EST :
Accompagner les futurs coachs dans l’apprentissage de leur posture et des techniques du coaching. Les aider à faire émerger leur puissance, à prendre conscience de la façon dont ils vont accompagner eux-mêmes, les aider à découvrir et à manifester leurs talents de coach.

MOT SUPPLEMENTAIRE : Ayant vécu au Canada quelques années, elle continue à travailler avec des clients québecois.

 

Inscription aux formations