Olivier Endelin

Retour à l’équipe enseignante

Facilitateur

 

PARCOURS :
Le fil rouge du parcours d’Olivier ? Concilier des visions divergentes, au service de projets ambitieux. Diplômé de la London Business School, il met la première partie de sa carrière au service du développement international d’entreprises technologiques. Parmi ses contributions majeures figure la création et le développement d’une joint venture entre IBM et BNP Paribas, dédiée à la production informatique du groupe bancaire.

ACTIVITES ACTUELLES :
Ayant pris toute la mesure de l’impact de la qualité des relations sur la réussite des projets auxquels il a contribué, il crée son propre cabinet pour se consacrer pleinement à ce qui a le plus de sens pour lui : accompagner les dirigeants et leurs équipes à trouver des solutions à leurs enjeux relationnels à fort impact business. Aujourd’hui, ses clients font appel à lui pour accompagner leurs transformations : fusions/acquisitions, conflits entre associés, évolution de la gouvernance, etc.

POURQUOI L’ACADEMIE :
Enseigner à l’Académie du Coaching, c’est pour Olivier une autre manière de contribuer, à travers la transmission de son expérience. Ce qu’il apprécie particulièrement dans la pédagogie de l’Académie, c’est son approche expérientielle. Ce qu’il retient, c’est la référence des fondateurs de cette école au métier d’artisan, et leur intention toujours prégnante de transmettre ce métier par l’observation et l’appropriation de gestes, jusqu’à l’émergence d’un style – l’identité de coach. Plus qu’un apprentissage, l’enseignement de l’Académie du Coaching est pour Olivier une expérience qui contribue à la construction identitaire des coachs.

 

Inscription aux formations