Menu
Retour à l'équipe
Arnaud Gueguen
Coach professionnel et membre de l'équipe enseignante à l'Académie du Coaching - Spécialiste en Shiatsu

PARCOURS :

Arnaud a d'abord évolué dans de grands groupes internationaux d'assurances. Durant plus de 20 années, en responsabilités managériales d'équipes variées, il a conduit de nombreux projets nationaux et internationaux et a ainsi contribué à la transformation de son organisation dans son périmètre d'activités de prédilection : finance, actuariat, gestion des risques.
Ancien cadre dirigeant, il a accompagné son propre développement au Centre d'Etudes Actuarielles en 1999 puis en suivant le Master Management Général à l'ESSEC.

De ce parcours, a été révélé puis est apparu le besoin de se rapprocher du développement des personnes avec cette invitation à s'appuyer sur les ressources intérieures, parfois non utilisées.

Arnaud s'est d'abord formé à l'Académie du Coaching, puis au Shiatsu - technique de massage par points de pression d'origine japonaise - en réponse à l'identification d'une de ses singularités.

Il a découvert à l'Académie du Coaching un processus pédagogique permettant à chacun de trouver sa place dans une grande bienveillance, de l'exigence aussi.

ACTIVITÉS ACTUELLES :

Aujourd'hui, Arnaud est coach professionnel, indépendant, membre de l'équipe enseignante depuis 2015.

Il est Executive Coach pour un grand cabinet de coaching sur Paris, pratique des accompagnements aussi bien en présentiel qu'en distanciel pour de grandes entreprises. Il est partie prenante d'un collectif de thérapeutes et intervient dans deux espaces, l'un pour le coaching professionnel, l'autre pour le shiatsu. Il prodigue des soins en milieu hospitalier pour les agents soignants et non soignants.

Il consacre une partie de son temps comme référent bénévole en création d'entreprises pour l'association ForceFemmes, anime des groupes d'échanges de parole et est membre de jury de certification pour les titres RNCP en Coaching et en Shiatsu.

POUR ARNAUD, L’ACADEMIE DU COACHING C’EST :

Avant tout s’inscrire dans le prolongement de ce qu’il est venu chercher lors de l’inflexion qu’il a donnée à sa carrière professionnelle : se révéler et transmettre.

  • Se révéler dans ce que l’on est, expérimenter, ressentir, rendre visible l’invisible, tendre vers l'authenticité… se révéler dans un parcours où chacun chemine à son rythme.
  • Transmettre dans un cadre structuré, dans la diversité et la richesse du collectif, dans cette Intelligence de la Relation.
Curriculum Vitae
2021
-
Membre d'un collectif de thérapeutes : parcours de soins intégratif
2020
-
Spécialiste en Shiatsu en milieu hospitalier
2015
-
Coach partenaire TALENTIS et enseignant à l'Académie du Coaching
2010
-
Solvency II Officer / EULER HERMES
2000 - 2010
-
Responsable Département puis Directeur Finance et Risques / ALLIANZ