L’école et le Projet pédagogique

Le projet pédagogique

L’Académie du Coaching a pour vocation de former de futurs professionnels à une excellence du métier de coach professionnel et d’accompagnant. Son enseignement repose sur trois piliers :

  • L’acquisition de repères méthodologiques au travers d’une mise en pratique continue,
  • L’intelligence globale du métier et principalement l’Intelligence de la Relation,
  • La qualité d’être de la personne du coach dans sa pratique d’accompagnement.

Exigence de professionnalisme et bienveillance envers les élèves sont deux valeurs que l’Académie du Coaching considère comme essentielles dans l’apprentissage. L’incarnation de ces valeurs par les certifiés de l’Académie du Coaching permet la constitution d’une communauté à l’image du projet pédagogique de l’Académie de Coaching.

L’Académie du Coaching est une école qui se caractérise par :

Afin de garantir une pédagogie fondée sur « apprendre en faisant » nous adaptons le nombre d’enseignants à la taille de la promo. Cette disposition permet de conserver un enseignant pour quatre à cinq élèves.

Praticiens coachs professionnels

Une équipe d’enseignants praticiens coachs professionnels issus du terrain

Même noyau d'enseignants

Une présence permanente du même noyau d’enseignants avec des anciens certifiés qui viennent en session pour les mises en situation

Enseignement théorique de qualité

Un enseignement théorique de qualité qui prend appui sur nos livres (François Delivré et François Souweine) et un référentiel solide (Rogers – Perls – Gendlin – Watzlawick – Berne …)

Exercices et cas pratiques

De multiples exercices et cas pratiques (2/3 du temps du présentiel)

Coaching et pédagogie progressive

Un coaching d’apprentissage et une pédagogie progressive (des fondamentaux à la maîtrise du praticien coach professionnel)

Certification

Une certification exigeante (écrit + oral)
Une certification RNCP (Bac+4) et une éligibilité CPF

La pédagogie s’enrichit continuellement des retours des certifiés (près de 700 en 20 années d’activité), des réflexions de l’équipe enseignante, et des travaux du Conseil de perfectionnement de l’Académie.

Inscription aux formations