Menu
Retour à l'équipe
Marie-Hélène Dini
Présidente de l'Académie du Coaching

Marie-Hélène DINI est une entrepreneuse humaniste et audacieuse, passionnée par les métiers de l’accompagnement de la formation.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et formée à la Faculté Libre de Développement et de Psychothérapie, elle a exercé pendant 15 ans en entreprise dans les services administratifs et financiers.

Tout au long de son parcours, elle se spécialise et se forme dans divers domaines de l’accompagnement : Ennéagramme, Process Communication Management (PCM), analyse systémique, PNL, hypnose, coaching en entreprise, management et développement personnel, thérapie des Etats du Moi, relation d'aide.

Devenue coach et enseignante (PNL, Hypnose), elle oeuvre pour la reconnaissance du métier de coach en France, de façon énergique. Elle est aujourd’hui :

  • La première présidente du SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision) qui représente et défend plus de 3000 praticiens en France.
  • Ex-responsable de la commission écoles et ex-secrétaire générale du conseil d’administration de l’EMCC France (European Mentoring et Coaching Council)
  • Auteur du livre « La formation au coaching : Déontologie et savoir-être »

Fondatrice et Présidente de « MHD Formation » en 2004, leader français de la formation aux métiers de l’accompagnement et formatrice en entreprise pendant plus de 10 ans sur les thématiques d’efficacité personnelle et professionnelle, Marie-Hélène est l’auteure de l’ouvrage « La formation au coaching : Déontologie et savoir-être » paru en 2017 aux Editions Bussière. Depuis 2020, elle est la Présidente du Groupe Ulysse qui comprend l’Académie du Coaching et Formités.

Curriculum Vitae
2020
-
Présidente de l'Académie du Coaching
2020
-
Fondatrice du Groupe Ulysse
2017
-
Fondatrice de Formités
2011
-
Fondatrice, Directrice, Coach et Formatrice à MHD Formaton
2019
2020
Présidente du SIMACS
1989
2002
Postes de Management dans le domaine Financier