Téléchargez notre documentation
FAQ
Menu

LES ATELIERS à 
l’Académie du Coaching

Suivre un atelier à l’Académie du Coaching, c’est comme suivre une masterclass de musique. Leur vocation, c’est de vous transmettre ce qu’est la posture de coach sous la directions de coachs-experts qui vont vous apporter toute leur vision et toutes leurs compétences. A partir de cas concrets, les vôtres ou les leurs, vous aurez l’occasion de découvrir, de perfectionner, d’essayer d'autres façons de coacher, tout en approfondissant votre propre posture de coach. Si vous n’avez pas été formé en tant que coach dans notre école, c’est pour vous l’occasion de vivre la posture de coach et l’intelligence de la relation en coaching, comme elles le sont enseignées à l’Académie du Coaching.
Le burn-out, une maladie ou un état physiologique de protection ? Comment le reconnaitre et accompagner les personnes. Deux journées animées par Jean-Philippe Di Piazza, coach, médecin généraliste, directeur opérationnel et pédagogique de l’Académie du Coaching.
Prendre contact avec soi et avec l’autre, dans l’Intelligence de la Relation.
Si votre posture de coach vous amène à penser que les vecteurs du changement ne se trouvent pas tant dans les techniques ou les savoirs que dans une « intelligence de la relation », une approche de la gestalthérapie en deux temps vous permettra d’affûter cette intelligence. Cet atelier vous propose de vivre, d’expérimenter la puissance et les leviers d’action de la gestalthérapie.
Deux jours avec Christian Le Mellec, Coach Professionnel (certifié Coach and Team ©), certifié Élément Humain®, formé à l’Analyse Transactionnelle (101, 202, didactique et supervision), pratique depuis 15 ans la méditation, formé à Open Mindfulness Training (Institut Pleine Présence).