Téléchargez notre documentation
FAQ
Menu

C’est quoi la
SUPERVISION ?

La supervision fait partie de la pratique du Coach dans sa déontologie et participe à la régulation du métier de Coach.. C’est-à-dire qu’un coach doit s’assurer d’avoir un lieu de travail sur ses accompagnements. La supervision permet d’une part de travailler sur les gestes professionnels en oeuvre dans le coaching, et d’autre part, de prendre du recul sur la situation du client et de son environnement.

Concrètement, elle permet au Coach de poser sa pratique, d’être éclairé sur celle-ci et d’approfondir tout ce qui est nécessaire à l’exercice du métier (déontologie, outils, grilles, protocoles…). Elle complète ainsi de façon puissante la formation initiale. Elle garantit le recul nécessaire à tout praticien.
À l’Académie du Coaching, nous considérons que la supervision entre dans le cadre de l’accompagnement du jeune coach et lui permet d’affiner les accompagnements qu’il a en cours. Elle est voulue collective, dans le but de permettre à ces jeunes coachs de développer leurs bonnes pratiques.

Pour des coachs plus seniors, nous proposons aussi des supervisions collectives en lien avec les problématiques qu’ils rencontrent dans leur métier.

Les supervisions à 
l'académie du coaching

Encadrées par des Coachs professionnels

Enseignants à l’Académie du Coaching et eux-même supervisés dans le cadre de leur activité de Coach et de Superviseur, ils seront là pour vous superviser avec leurs singularités

Un complément puissant
à votre activité de Coach

Non seulement obligatoires déontologiquement, cela vous amènera à retravailler les concepts abordés lors de la formation (ou à les découvrir si vous vous êtes formé ailleurs), de les approfondir et de les partager dans le collectif à travers votre expérience de Coach

Une posture
Académicienne

Être supervisé à l’Académie du Coaching c’est s’assurer de maintenir, de faire évoluer et d’affirmer sa posture singulière de Coach dans le temps (voir même de la découvrir), et cela dans un cadre qui répond aux mêmes principes défendus par l’école

Quel est  LE CADRE ?

Un espace
Les supervisions de l’Académie du Coaching se déroulent toujours dans un lieu identique en fonction de l’intervenant, pour permettre de renforcer la cohésion du groupe et d’amener une sécurité aux Coachs, par la neutralité du lieu.
(pour la plupart du temps au campus situé au 266 avenue Daumesnil, 75012 Paris)


Un temps
Elles se déroulent sur une demi-journée de façon mensuelle, dans le but de créer une dynamique régulière et singulière au cours de l’année. Un engagement de 8 séances* minimum est demandé sur les 10 dates proposées par un intervenant.


Un groupe
Un groupe de 8 personnes maximum est formé sous la direction d’un même Superviseur pour l’année, afin de permettre la prise en compte des problématiques de chacun et pour que l’intelligence collective puisse s’exercer au sein de ce groupe.


Des règles
Des règles de fonctionnement sont validées avec le Superviseur et les Coachs. Ces règles répondent à la déontologie du Superviseur et mettent l’accent notamment sur la confidentialité des problématiques partagées.

*Pas de remboursement ni de report possible en cas d’annulation à moins de 48h