Après un DESS de psychologie du travail et une expérience de responsable RH au sein d’une entreprise internationale agro- alimentaire, Sophie Le Mellec est devenue consultante et coach.
L’Académie du Coaching est, selon elle, l’école de la rigueur alliée à la connaissance en profondeur et subtile du fonctionnement de l’humain. Le coaching y est incarné par les enseignants qui font vivre les concepts, les illustrent par des exemples personnels, et par les futurs coachs qui vivent progressivement les différents concepts et outils dans les mises en situations.
Sophie Le Mellec accorde une importance toute particulière au partage et à la transmission. Point commun entre l’enseignement et le coaching : accompagner dans la croissance, dans la douceur et l’efficacité le futur coach sur un chemin d’apprentissage, et dans la transformation – entre autres – de son identité professionnelle.
Ce n’est pas seulement être enseignant, que d’enseigner à l’AC, c’est être profondément soi, coach attentif au processus, au contenu, au sens… c’est une posture complète que celle d’enseigner à l’Académie.