Téléchargez notre documentation
FAQ
Menu
Retour à l'équipe
Sophie Le Mellec
Enseignante de la posture de coach

Après un DESS de psychologie du travail et une expérience de responsable RH au sein d’une entreprise internationale agro- alimentaire, elle est devenue consultante et coach.

L’Académie du Coaching est, selon elle, l’école de la rigueur alliée à la connaissance en profondeur et subtile du fonctionnement de l’humain. Le coaching y est incarné par les enseignants qui font vivre les concepts, les illustrent par des exemples personnels, et par les futurs coachs qui vivent progressivement les différents concepts et outils dans les mises en situations.

Elle accorde une importance toute particulière au partage et à la transmission. Point commun entre l’enseignement et le coaching : accompagner dans la croissance, dans la douceur et l’efficacité le futur coach sur un chemin d’apprentissage, et dans la transformation – entre autres – de son identité professionnelle.

Ce n’est pas seulement être enseignant, que d’enseigner à l’AC, c’est être profondément soi, coach attentif au processus, au contenu, au sens… c’est une posture complète que celle d’enseigner à l’Académie.

Curriculum Vitae
2014
-
Enseignante à l'Académie du Coaching
1995
-
Coach professionnelle à "Le Mellec Conseil"
2017
2020
Directrice associée à l'Académie du Coaching
2015
2020
Directrice de promotion à l'Académie du Coaching
1987
1995
Responsable recrutement et communication interne à Ducros